31 Mars 2015

Spéciale impôts avec RDI Économie : encore un succès !

Depuis trois ans, l'École des sciences de la gestion de l'UQAM s'associe avec RDI Économie pour partager son expertise en matière d'impôt et de fiscalité auprès du grand public.

La 3e édition de la journée SPÉCIALE IMPÔTS, tenue de 11 h à 19 h ce lundi 30 mars, est une collaboration exclusive entre RDI Économie, son animateur vedette Gérald Fillion, et l’ESG UQAM. L'objectif de ce partenariat est d’éclairer les Canadiens payeurs de taxe et leur permettre de poser des questions sur leur situation personnelle, parfois complexe, lors d’une session de clavardage sur le web et pendant une émission spéciale d’une heure, animée par Gérald Fillion.

Pour voir l’émission, cliquez ici.

Plus d’une vingtaine d’experts en fiscalité de l’École :  professeurs et chargés de cours du Département des sciences comptables, étudiants et diplômés, ont partagé leur expertise en répondant pendant toute la journée à une foule de questions en ligne.

Pour consulter le clavardage des questions et réponses, cliquez ici.

On peut aisément estimer qu'au total, ce sont des centaines de milliers de téléspectateurs et d'internautes, dans tout le Canada, qui auront vu l'émission Spéciale impôts, en direct ou en reprise, à la télévision ou sur le web, sans compter le clavardage qui demeure également accessible au public sur le site de RDI économie.

Cet événement s'inscrit dans la volonté de l'École des sciences de la gestion d'ajouter le transfert de connaissances à sa mission première d'enseignement et de recherche, dans une perspective de responsabilité sociale des organisations.

« L’ESG UQAM et RDI ÉCONOMIE ont en commun cette volonté de service public que chacune a parfaitement intégrée à sa culture organisationnelle », a déclaré le doyen de l’École des sciences de la gestion, Stéphane Pallage.

L’École des sciences de la gestion compte actuellement plus de 3 300 étudiants en sciences comptables, sur un total qui approche les 15 000 aux trois cycles d'étude, et plus de 20 000 diplômés dans ce domaine d'expertise.

Merci à tous les experts et artisans de ce succès, aussi bien de RDI Économie que de l'ESG  !

Merci à tous les experts et artisans de ce succès, aussi bien de RDI Économie que de l'ESG !