24 Avril 2019

Cocktail d’au revoir des étudiants internationaux

C’est le 4 avril dernier en soirée qu’a eu lieu le cocktail d’au revoir organisé par le Service de soutien à l’international (SSI) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Plus de 130 personnes se sont rassemblées une dernière fois avant leur départ ; 110 étudiants-es étrangers-ères qui terminent leur programme d’échange, une douzaine d’étudiants-es locaux-ales qui partiront à l’international l’année prochaine et toute l’équipe du SSI.

L’événement s’est tenu au salon Orange en présence de Francine Njoh-Ebengue, conseillère en recrutement. Lors de la soirée, les étudiants-es étaient invités-es à poser des questions sur les divers programmes d’études offerts à l’ESG UQAM. Une table « Envie de revenir » avait été aménagée à cet effet.

Yvan Petit, vice-doyen à l’international, a profité de l’occasion pour souligner l’importance de s’ouvrir au monde et pour remercier les étudiants d’avoir choisi l’ESG UQAM pour leur projet d’échange. Il a également tenu à rappeler que les étudiants-es étaient désormais des ambassadeurs-rices de l’École, les invitant à partager leur expérience auprès de leur entourage dans leurs pays respectifs.

Notons qu’en 2018-2019, l’ESG UQAM a accueilli plus de 600 étudiants-es en programme d’échange en provenance de 39 pays.

Vous avez envie de vous impliquer auprès des prochaines cohortes d’étudiants-es qui viendront en échange ? Pour plus d’information, contactez Mireille Saad à : esg.international@uqam.ca