UQAM Nouvelles Accueil Bourses Dr Pierre Gfeller : lauréat Prix Performance 2019

Dr Pierre Gfeller : lauréat Prix Performance 2019

Depuis mai 2018, Dr Pierre Gfeller est président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Son parcours professionnel en tant que médecin, puis comme gestionnaire du réseau de la santé et des services sociaux, est impressionnant. Il a complété son MBA pour cadres à l’ESG UQAM en 2000.

Pour la petite histoire, après une formation à l’Université McGill, Pierre Gfeller a pratiqué la médecine durant 15 ans. Puis, graduellement, il a assumé à temps partiel des mandats de chef de département et de président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).

Depuis 1998, il endosse le chapeau de gestionnaire à temps plein. Ses passages successifs en tant que directeur général du CSSS d’Antoine-Labelle, comme directeur général de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et à titre de PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS) l’ont grandement préparé à assumer le poste qu’il occupe aujourd’hui.

Pierre Gfeller a une expertise assurée en gestion du changement. Cette expertise est portée par cette fascination et ce souci qu’il a pour les humains. Il met toutes ses énergies à l’amélioration des services offerts à la population desservis par le CUSM et au bien-être du personnel et des médecins qui y travaillent. En fait, il essaie de concilier ces deux visées afin que les employés aient une qualité de vie au travail qui aura des répercussions positives sur les patients.

Malgré toute son expérience professionnelle, Pierre Gfeller ne se gêne pas pour affirmer qu’il a recours encore aujourd’hui à un mentor. À son tour, ce gestionnaire chevronné conseille depuis une vingtaine d’années des jeunes de tous les horizons. Son leitmotiv : travailler sur soi pour bien se connaître et miser sur ses forces plutôt que d’essayer de pallier ses faiblesses.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre place à cette grande soirée : https://gala.esg.uqam.ca/

, ,