UQAM Nouvelles Accueil Bourses Jeux d’Économie du Québec : L’ESG UQAM remporte la 2e position

Jeux d’Économie du Québec : L’ESG UQAM remporte la 2e position

La délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté la 2e position de la 2e édition des […]

La délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté la 2e position de la 2e édition des Jeux d’Économie du Québec qui s’est déroulée les 22 et 23 mars 2019 à l’UQAM. Des équipes provenant de 4 universités québécoises francophones se sont affrontées dans 4 épreuves soit : un débat, un quizz, une analyse cas micro et une analyse de cas macro. Charles Séguin, professeur au Département des sciences économiques, a coaché les étudiants en vue de cette compétition académique.

La délégation était composée de 8 étudiants du baccalauréat en économique : Léo Leroux, Pierre-Olivier Mathieu, Alek Racicot, Mikael Frenette, Laurence Sigouin-Gauthier, Nicolas Cloutier,  Charles-Henri Lavoie et Laurence Vallée.

À propos des Jeux d’Économie du Québec

La compétition académique des Jeux d’Économie du Québec invite les étudiants et les étudiantes universitaires du premier cycle à mettre à contribution leurs connaissances afin d’adresser des enjeux actuels de la science économique. Cet évènement est une opportunité inégalée, pour les étudiants comme les employeurs, de réaliser un premier contact.