15 Février 2019

L'ESG UQAM signe une entente de partenariat avec l’UIR Rabat Business School

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a conclu une entente de partenariat avec l’UIR Rabat Business School du Maroc. Olivier Aptel, son directeur général et Yvan Petit, vice-doyen à l’international de l’ESG UQAM, on signé le partenariat hier, symbole d’une belle collaboration à venir dans les prochaines années.

À propos du vice-décanat à l’international

Résolument internationale, l’ESG s’associe aux meilleures universités et école de gestion en matière d’enseignement et de recherche. Elle a développé à ce jour plus de 160 partenariats de mobilité étudiante sur la scène internationale. Par ailleurs, un grand nombre de professeurs mènent leurs recherches en collaboration avec des partenaires internationaux et leurs travaux sont publiés dans les plus grandes revues.

Plus spécifiquement, le développement international de l’ESG se manifeste par plus de 3000 étudiants en provenance de plus 80 pays, par une centaine de protocoles d’entente de mobilité étudiante avec des institutions partenaires à travers le monde et par des possibilités de double diplôme avec des institutions étrangères.

À propos de l’UIR Rabat Business School

Ouverte en 2010, Rabat Business School forme des étudiants aux différents domaines de management : Finance, Economie, Marketing, Supply Chain, Gestion des ressources humaines, Commerce International, Management Touristique et Hôtelier et Innovation & Entreprenariat.

Professionnalisantes et tournées vers l’international, leurs formations ont pour objectif de préparer les étudiants à agir dans un environnement complexe et globalisé.

Soutenue par des partenaires prestigieux, Rabat Business School propose un Bachelor, un Programme Grande École et un large choix de Masters. Les Programmes de RBS sont inspirés des formations dispensées par nos partenaires étrangers et sont enrichis de modules spécifiques au contexte régional. Les programmes de Rabat Business School ont été principalement développés en partenariat avec plus de 40 prestigieuse école de commerce et université à l'échelle mondiale. Ces partenariats permettent aux étudiants, pour certaines formations, la possibilité d’obtenir un double diplôme et d’effectuer 1 à 2 semestres d’études à l’étranger.

Rabat Business School est membre de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).