UQAM Nouvelles Accueil Bourses Un 1er Forum International sur l’Innovation 4.0

Un 1er Forum International sur l’Innovation 4.0

Le professeur Ygal Bendavid du Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), membre du comité […]

Le professeur Ygal Bendavid du Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), membre du comité exécutif du Réseau Innovation 4.0, animera une table ronde sur l’internet des objets/analyse de données volumineuses et l’Intelligence artificielle, lors du 1er Forum International Innovation 4.0 qui se tiendra le 6 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. Cet événement organisé autour « d’une perspective nationale et mondiale sur les technologies et les formations de l’Industrie 4.0 » rassemblera des centaines de participantes et partipants, et dévoilera 31 conférencières et conférenciers, dont 15 sont des gestionnaires de haut niveau dans l’industrie (Bombardier Transport, Airbus, Siemens, General Electric, Microsoft, Ciena, Festo), 9 proviennent du monde académique et 7 viennent des associations et des grappes de recherche dans ce domaine de pointe.

Le « Réseau Innovation 4.0 Network » est une collaboration interuniversitaire de recherche, développement et formation de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour l’Industrie 4.0, mis en place pour répondre à la stratégie gouvernementale et aux besoins de l’industrie.