8 Mai 2019

Un étudiant-athlète de l’ESG UQAM remporte une bourse de la Fondation Sport-Études

La Fondation Sport-Études a récemment dévoilé les étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études qui seront récompensés pour leur excellence académique et sportive. Jonathan Vermette, étudiant au baccalauréat en urbanisme de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a remporté une bourse pour sa réussite académique et sportive.

Le nom du paralympien Jonathan Vermette n’est plus à faire dans le monde du basketball en fauteuil roulant. Médaillé d’or aux Jeux du Canada (2007, 2011 et 2015) et médaillé d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto (2015), le basketteur a pour objectif d’obtenir une médaille aux Jeux parapanaméricains de Lima cet été. Cela permettrait au Canada d’assurer sa participation aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Le récipiendaire a été choisi parmi 1350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études en provenance de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités.

Félicitations!