UQAM Nouvelles Accueil Bourses Une équipe de l’ESG UQAM remporte la 1re position au Concours de cas COOP 2019

Une équipe de l’ESG UQAM remporte la 1re position au Concours de cas COOP 2019

Dans le cadre de la troisième édition du Concours de cas multidisciplinaire sur les coopératives (Concours de cas COOP) qui […]

Dans le cadre de la troisième édition du Concours de cas multidisciplinaire sur les coopératives (Concours de cas COOP) qui a eu lieu le 22 novembre dernier au Manoir du Lac Delage lors du Congrès COOPSCO, des étudiantes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu la 1re position dans la catégorie Premier cycle universitaire.

L’équipe gagnante était composée des étudiantes Audrey Dubuc, Xiaomin Caron et Béatrice Desrochers ainsi que du coach Harold Boeck, professeur au Département de marketing de l’ESG UQAM. L’équipe se partagera un montant de 750 $.

À propos du Concours de cas multidisciplinaire sur les coopératives

Le concours de cas COOP, organisée par la Chaire de coopération Guy-Bernier, en collaboration avec l’IRECUS de l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et HEC Montréal, est une compétition académique de niveau collégial et universitaire qui permet aux étudiants de se familiariser avec le modèle coopératif. Les équipes constituées de trois membres étudiants sont appelées à répondre devant un jury formé de professionnels du milieu et de professeurs à une problématique de gestion d’une coopérative en jouant le rôle de consultants.