7 Mai 2020

1re place au concours interuniversitaire de la Relève Communication de l’A2C pour la 4e année consécutive

Gagnants de la Relève Communication de l'AC2 2020
De g. à d. : Caroline Lacroix, coach et professeure au Département de marketing de l’ESG UQAM, Chloé Désiré, Antoine Cormier, Gabrielle Larocque, Gabrielle Bergeron, Catherine Lagacé et Jean-Christophe Diaque

Dans le cadre du concours interuniversitaire la Relève Communication de l’A2C, l’équipe de l'ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, a remporté pour une 4e année consécutive la 1re place. Le mandat consistait à proposer une stratégie de communication intégrée pour la marque Gagnant à vie de Loto-Québec.

Dans le contexte de la pandémie, les équipes de la Relève Communication ont été contraintes à faire leur pitch en virtuel, un défi supplémentaire où l’équipe de l’ESG UQAM s’est fortement distinguée. La directrice communication marketing de Loto-Québec a également souligné la grande qualité du travail, autant sur le plan de la stratégie que créatif. 

L’annonce a été faite le 6 mai 2020 lors d’un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.  

Au total, ce sont dix équipes en provenance de 5 universités qui ont participé aux concours Relève de l’A2C cette année (UQAM, HEC Montréal, Université de Sherbrooke, UQTR et Concordia).

À propos des concours Relève de l’AC 2

Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre universités. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing pour VIA Rail Canada, et celles de la Relève Communication, un plan de communication intégré pour Loto-Québec. L’agence-conseil de l’édition 2020 était Cossette.

Partager :