12 Mars 2020

Cas GTH 2020 : 2 podiums pour l’ESG UQAM

Cas GTH 2020 : 2 podiums pour l’ESG UQAM
Photo : La délégation de l'ESG UQAM

Les équipes de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) se sont démarquées en remportant la 1re position dans la catégorie Tourisme et la 3e position dans la catégorie Hôtellerie lors du concours de Cas GTH 2020 qui a eu lieu du 6 au 8 mars dernier à l’Université Ryerson à Toronto.

1re position en Tourisme

  • Julia Brillant-Ruest
  • Catherine Dubé
  • Audrey Bridger

3e position en Hôtellerie

  • Thomas Gauthier
  • Charles Scoulsky
  • Laurence Moquin Théroux

Tout au long de la compétition, les étudiants ont pu compter sur le soutien de leur coach, Nelson Théberge, professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ainsi que sur l'appui d’Andrés Felipe Arevalo, vice-président aux affaires académiques de l’Association étudiante en Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie (AéGTH).

L’École tient à féliciter tous les lauréates et les lauréats ainsi qu’à saluer l’implication de tous les membres de la délégation de l’ESG UQAM.

À propos du concours de cas GTH

Le concours de cas GTH est une compétition académique lors de laquelle des équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, confrontés à leurs homologues ontariens, doivent analyser un cas et trouver une recommandation pour la problématique ciblée. Les étudiants ont l’opportunité de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée.

Partager :