22 Mai 2020

La Chaire Fintech AMF – Finance Montréal lance un 1er appel à projets : « Les Fintechs et la COVID-19 »

La nouvelle Chaire Fintech AMF – Finance Montréal lance son premier appel à projets de recherche : « Les Fintechs et la COVID-19 ».

Les chercheurs et étudiants de cycles supérieurs du Québec sont invités à participer. Deux volets sont proposés : un volet « recherche » (revue de littérature, synthèse, cadre théorique, collecte de données, etc.) et un volet « transfert de connaissance » (veille, vigie, boussole, indice, baromètre, outil d’analyse de données en temps réel, benchmarking, webinaire, formation, site web, application mobile, projet partenarial, etc.).

Deux bourses de 5000 $ seront offertes à des étudiants, et six bouses de 10 000 $ à des chercheurs, pour des projets d’une durée maximale de 6 mois.

Voici quelques exemples de sujets visés : Comment les Fintechs sont-elles influencées par la COVID-19? Quelles sont les conséquences de la COVID-19 sur les services financiers des Fintechs? Comment les Fintechs pourraient atténuer les défis financiers dans le scénario d’une deuxième vague de la COVID-19?

Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir l’un des deux formulaires suivants, soit le formulaire étudiant ou le formulaire chercheur, et l’envoyer accompagné de votre CV, à l’adresse ChaireFintech@uqam.ca avant le 18 juin 2020.

À propos de la Chaire Fintech AMF – Finance Montréal

La Chaire est une unité de recherche multidisciplinaire et interuniversitaire qui vise à développer des connaissances de pointes fondamentales et des pratiques sur les enjeux et les impacts des innovations technologiques du secteur des Fintechs.

La Chaire Fintech AMF – Finance Montréal a également inauguré sa première infolettre. Pour vous abonner, cliquez-ici.