21 Février 2020

La doctorante Isabelle Thériault obtient une bourse de 20 000 $ de la Fondation des CPA du Québec

Isabelle Thériault, étudiante au programme de doctorat en administration de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a obtenu une bourse doctorale de 20 000 $ de la Fondation des CPA du Québec.

Les critères d’évaluation étaient principalement basés sur l’excellence du dossier académique, sur l’intérêt, les habiletés et le potentiel pour l’enseignement et la recherche universitaire en tenant compte du cheminement de carrière du candidat ainsi que sur la qualité et l’intérêt du projet de recherche.

Isabelle Thériault

Doctorante en management et technologies depuis 2017 et détentrice du titre de CPA auditrice, CA, Isabelle Thériault est professeure en certification à l’Université du Québec en Outaouais en plus d’être auteure et animatrice auprès de l’Ordre des CPA du Québec. Avant de débuter sa carrière professorale, elle était directrice principale en certification auprès d’un cabinet de CPA, ce qui lui a permis d'avoir une connaissance approfondie du monde de la certification. Elle a été aussi directrice des finances au sein d'un organisme gouvernemental et chargée de cours à l'Université du Québec à Rimouski.

La recherche d’Isabelle Thériault vise à comprendre les incidences de l’utilisation de systèmes intelligents sur le jugement professionnel des auditeurs externes.