17 Avril 2020

Fièrement connectés

ça va bien aller

260, c’est le nombre de groupe cours qui sera offert aux étudiants de l’ESG UQAM pour le trimestre d’été 2020.

« C’est avec une grande fierté que je tiens à souligner l’effort des enseignants de l’École dans cette pandémie. Ils ont levé la main par dizaines pour développer des cours offerts exclusivement en ligne à nos étudiants. Ils ont su s’adapter rapidement, et ils ont répondu à l’appel. Merci ! » C’est le message qu’a voulu transmettre Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, à toute la communauté de l’École.

Les professeurs ont réagi très rapidement pour s’adapter à la situation. Ils ont adapté leurs cours afin que les étudiants soient le moins pénalisés possible. Les cours qui étaient offerts en mode présentiel ont été transformés en cours à distance, et ce en quelques jours à peine.

« Comparativement à l’an dernier, nous avons eu 68 000 chargements de capsules vidéo supplémentaires, et ce en seulement 4 semaines », a indiqué Catherine Viens, technopédagogue à l’ESG UQAM. « Nous sommes là pour appuyer les enseignants », indique celle qui offre des webinaires gratuits via le centre de perfectionnement de l’ESG+ pour aider ceux qui ont à transformer leurs cours présentiels en cours à distance. Des séances de coaching et d’accompagnement individualisées dédiées à l’ESG seront aussi lancées la semaine prochaine.

Séances d’information en ligne

Les enseignants de l’ESG se sont aussi mobilisés pour offrir des séances d’information en ligne sur les différents programmes de l’École qui sont toujours en cours d’admission.

Consulter la liste des séances d’information >

Partager :