10 Décembre 2020

Monique Aubry, professeure retraitée à la MGP reçoit le prix PMI Research Achievement Award 2020

Monique Aubry

Monique Aubry, professeure retraitée ayant enseigné à la maîtrise en gestion de projet (MGP) de nombreuses années, a reçu le prestigieux prix PMI Research Achievement Award 2020 lors de la cérémonie de remise des prix du groupe stratégique Project Organising à la conférence de recherche European Academy of Management. L’événement s’est tenu en ligne du 4 au 6 décembre dernier. Le prix lui a été remis par Heather Ramsey, directrice des programmes académiques au PMI.

Description du prix

Le prix PMI Research Achievement Award reconnaît et honore un individu ou un groupe d’individus dont le travail a considérablement contribué à améliorer les concepts, les connaissances et les pratiques de gestion de projet par un corpus publié de recherches universitaires.

Madame Aubry souligne que « ce prix représente un moyen fantastique d’inspirer la passion de la recherche à toute la communauté de gestion de projet et en particulier à une jeune génération de chercheurs. Je peux noter trois aspects de ma carrière où j’ai pu contribuer de manière significative aux recherches en gestion de projet (project studies) :

  • De valoriser le champ de la recherche sur le design organisationnel en contexte de projet, en autres par un programme de recherche de plus de 10 ans sur les bureaux de projet
  • D’étudier les phénomènes complexes de management dans une perspective pluraliste théorique et méthodologique
  • D’engager un dialogue étroit avec le monde professionnel. »
Partager :