10 Novembre 2020

Pierre Laporte : lauréat 2020 du Prix Reconnaissance pour l’ESG UQAM

Pierre Laporte

Depuis sa création, l'UQAM forme des citoyennes et des citoyens mobilisés, visionnaires et audacieux. Les lauréates et lauréats des prix Reconnaissance 2020 démontrent une fois de plus la qualité de ses personnes diplômées. Leur carrière étonnante, leur engagement professionnel, l’impact de leurs réalisations dans la communauté et leur rayonnement ont été des facteurs déterminants dans l’attribution de cette reconnaissance. Cette année, c’est le diplômé Pierre Laporte qui a reçu les honneurs pour l’ESG UQAM.

À propos de Pierre Laporte, B.A.A. sciences comptables, 1986

Président pour le Québec et vice-président pour le Canada de Deloitte

Lauréat 2020 du Prix Reconnaissance de l’École des sciences de la gestion

Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Pierre Laporte est une étoile de la finance. Au fil des ans, il est devenu la référence québécoise en matière de restructuration d’entreprise. Ce comptable aguerri s’investit également dans sa communauté en étant président du Conseil stratégique de l’ESG, en siégeant à divers conseils d’administration et en mentorant de jeunes professionnels.

Le parcours professionnel parfois atypique des sept récipiendaires des prix Reconnaissance est aussi présenté sous forme de capsules dans la série À livre ouvert produite par Urbania. On y découvrira en quoi leurs études à l’UQAM ont façonné les individus qu’ils sont devenus aujourd’hui. 

Découvrez la capsule de Pierre Laporte sous le thème de La bosse des affaires

Partager :