10 Juin 2020

La professeure de l’ESG UQAM Corinne Gendron présidera la commission du BAPE sur le tramway

Membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) depuis 2011, la professeure Corinne Gendron du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) présidera la commission d’enquête du BAPE sur le tramway de Québec.

Elle sera appuyée dans sa mission par les commissaires Pierre Renaud et Antoine Morissette. Le mandat du BAPE débutera le 6 juillet pour une durée de quatre mois au maximum.

Corinne Gendron détient un MBA spécialisé en marketing et finances, ainsi qu’un doctorat en sociologie.

Avocate, sociologue et spécialiste de l’environnement, elle a dirigé la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable pendant plus de 15 ans, aujourd’hui connu sous l’appellation du CRSDD (Chercheur.es en responsabilité sociale et développement durable). La professeure donne des cours touchant l’entreprise, la gestion environnementale et les méthodologies de recherche.

Corinne Gendron a agi à titre de commissaire sur plusieurs dossiers, dont, entre autres, le projet d’aménagement d’une minicentrale hydroélectrique à la Onzième Chute, à la rivière Mistassini, sur le projet de parc éolien Mont Sainte-Marguerite à Saint-Sylvestre, Saint-Séverin et Sacré-Cœur-de-Jésus, sur le projet de réseau électrique métropolitain de transport collectif et, plus récemment, sur le projet de desserte en gaz naturel de la zone industrialo-portuaire de Saguenay.

Partager :