26 Août 2020

Six chercheurs de l’ESG UQAM obtiennent plus de 650 000 $ dans le cadre des programmes de subventions du CRSH

Photo : Getty Images

Les chercheurs de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu un total de 678 177 dollars du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada dans le cadre de programmes de subventions dont les résultats ont été annoncés depuis le printemps dernier.

Les investissements dans la recherche les plus substantiels proviendront du concours 2020 du programme de subventions Savoir. Trois chercheurs de l’ESG UQAM ont reçu une aide d’un total de 550 594 dollars. 

Des sommes totalisant 127 583 $ ont également été accordées à trois autres chercheurs de l’École des sciences de la gestion dans le cadre du programme de subventions développement Savoir, qui soutient les étapes initiales de la recherche.

Voici la liste des professeurs ayant obtenu une subvention, ainsi que leur projet de recherche : 

Subventions Savoir

Anne-Francoise Audrain-Pontevia (marketing), Étude des dimensions et conséquences de la valeur perçue appliquée aux objets connectés (95 955 $)

Lucie Morisset (études urbaines et touristiques), Modern Company Towns. Les villes de compagnie et l'art de l'urbanisme, de la Seconde Révolution industrielle à la Deuxième Désindustrialisation (295 438 $)

Louis Phaneuf (sciences économiques), Achieving Macroeconomic Stability in Economies with Positive Long Run (Trend) Inflation (159 201 $) 

Subventions développement Savoir

Sonia Tello Rozas (organisation et ressources humaines), Innovations pour l'inclusion sociale: regards croisés Québec, Pérou et Brésil sous l'approche des technologies sociales. (43 697 $)

Hela Chebbi (stratégie, responsabilité sociale et environnementale), Explorer le lien entre l'innovation et l'internationalisation des PME : Une approche par les micro fondations des capacités dynamiques (39 487 $)

Gulliver Lux (sciences comptables), Outils de mesure de la performance et Émotions positives: natures, relations et facteurs explicatifs (44 399 $)

Partager :