UQAM Nouvelles Accueil Non-catégorisé Bernard Landry, professeur à l’ESG UQAM, donnera un cours ouvert à tous sur l’économie du Québec

Pour la première fois depuis son retrait de la vie politique active, Bernard Landry donnera un cours sur l’économie du […]

landry

Pour la première fois depuis son retrait de la vie politique active, Bernard Landry donnera un cours sur l’économie du Québec à l’École des sciences de la gestion. «Personne n’est mieux placé que M. Landry pour donner ce cours», affirme le directeur du Département des sciences économiques, Stéphane Pallage. Il aura carte blanche et pourra partager son expertise avec les étudiants.»

Le cours Économie du Québec (ECO1061) est un cours ouvert à tous les étudiants et ne demande aucun préalable. «Nous avons doublé la capacité du cours et l’amphithéâtre peut accueillir jusqu’à 125 personnes», poursuit M. Pallage, qui croit que le sujet pourrait intéresser les étudiants en science politique et en communication, entre autres. Le cours se donne le lundi matin, de 9h30 à 12h30, à partir du 13 septembre,  au local SH-3420.

Rappelons que Bernard Landry a été premier ministre du Québec de 2001 à 2003. Il fut ministre d’État au Développement économique dès 1977 pour le Parti Québécois, puis ministre des Finances (1981-1984; 1996-2001) sous les gouvernements de René Lévesque et de Lucien Bouchard. M. Landry enseigne au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’École des sciences de la gestion.