L'étudiant Mathieu Paquin s'illustre lors du John Molson Stock Exchange

5 Novembre 2010

L'étudiant Mathieu Paquin s'illustre lors du John Molson Stock Exchange

Mathieu PaquinMathieu Paquin, étudiant au certificat en planification financière et au certificat en finance à l'ESG UQAM, a terminé au deuxième rang de la compétition John Molson Stock Exchange (JMSE), qui avait lieu à l'Université Concordia, le 30 octobre dernier. Cette simulation boursière réunit 300 étudiants universitaires canadiens. La deuxième place récoltée par Mathieu Paquin, le seul participant provenant de l'UQAM, lui a valu un prix de 500 $ ainsi que l'attention de plusieurs observateurs du monde de la finance venus assister à la compétition.

L'objectif de cette compétition est de faire le plus de profits possible sur le plancher de la Bourse en une année. «La compétition se déroulait en quatre périodes de trente minutes, chacune représentant un trimestre annuel», explique Mathieu Paquin, qui a été approché par trois amis de Concordia pour se joindre à leur équipe.

«Il y avait des prix individuels et des prix par équipe, poursuit l'étudiant de l'ESG UQAM, qui aimerait un jour travailler dans une institution financière. C'est un étudiant d'Halifax qui a remporté la compétition.»

Partager :