UQAM Nouvelles Accueil Compétitions académiques Des étudiants de l’ESG UQAM remportent le 1er prix au concours Excalibur

Des étudiants de l’ESG UQAM remportent le 1er prix au concours Excalibur

Des étudiants en ressources humaines de l’ESG UQAM, Geneviève Robert-Huot, Cynthia Rozon-Lacelle, Gabrielle Ste-Marie Isherwood, et leur entraîneur Daniel Beaupré, […]

De gauche à droite : Martine Drolet, Philippe Lévesque-Groleau, Geneviève Robert-Huot, Daniel Beaupré, Gabrielle Ste-Marie Isherwood, Bill Palamar, Cynthia Rozon-Lacelle, Florent Francoeur, et Geneviève Guité.Des étudiants en ressources humaines de l’ESG UQAM, Geneviève Robert-Huot, Cynthia Rozon-Lacelle, Gabrielle Ste-Marie Isherwood, et leur entraîneur Daniel Beaupré, conseiller en ressources humaines agréés, ont remporté, le 19 mars dernier, le premier prix dans le cadre de la 25e édition d’Excalibur, un concours qui réunit près d’une trentaine d’universités canadiennes offrant un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles. Le prix est accompagné d’une bourse de 3 000 $ offerte par le Conseil canadien des associations en ressources humaines.

Organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (OCRHA), le concours Excalibur est une compétition de haut calibre, d’une durée de deux jours, qui consiste à réussir cinq épreuves évaluées par un jury composé d’une trentaine de professeurs universitaires et de gens d’affaires. L’équipe de l’ESG UQAM s’est notamment illustrée grâce à sa brillante analyse d’un cas réel d’Aéroplan. L’entreprise vise à augmenter le niveau d’engagement de ses employés dans l’optique de se classer parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada. Dix universités québécoises ont pris part aux compétitions et HEC Montréal a remporté le second prix du concours, suivie par l’Université de la Colombie-Britannique.

«Nous sommes très fiers des deux universités québécoises qui ont remporté des prix, a déclaré le président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Florent Francoeur. Le concours Excalibur donne une chance aux étudiants de tester leurs connaissances et leur fait connaître la réalité du monde du travail. C’est aussi l’occasion pour l’Ordre de faire connaître la relève auprès des employeurs québécois et canadiens.»

, ,

Partager