Kimberly Hyacinthe établit un nouveau record du Québec au 200 mètres

7 Février 2011

Kimberly Hyacinthe établit un nouveau record du Québec au 200 mètres

Kimberly HyacintheNouvelle recrue sur le circuit universitaire d'athlétisme et portant les couleurs de l'UQAM depuis l'automne dernier, Kimberly Hyacinthe a établi son meilleur temps dans la catégorie du 200 mètres en salle, avec un temps de 23,79 secondes, battant du coup le record du Québec qu'elle détenait par 32 centièmes. La compétition s'est déroulée dans le cadre du New Balance Collegiate Invitational, les 4 et 5 février derniers, à New York. Au terme de la compétition, elle s'est classée au sixième rang.

L'étudiante au baccalauréat en gestion du commerce de la mode s'est également illustrée, les 30 et 31 janvier derniers, à l'occasion du challenge par équipe de l'Université McGill.

Elle a réussi à décrocher la première position au 300 mètres grâce à un temps de 38,59 secondes, devançant ainsi de 71 centièmes le meilleur temps sur le circuit universitaire canadien cette année. Lors de son épreuve de prédilection, le 60 mètres, Kimberly Hyacinthe a repoussé le meilleur temps au pays cette saison en stoppant son chrono à 7,48 secondes, supplantant de 12 centièmes l'ancienne marque canadienne. En récoltant ces deux résultats, Kimberly a confirmé sa participation au Championnat canadien universitaire qui aura lieu les 11 et 12 mars à l'Université de Sherbrooke. La coureuse a été nommée Athlète de la semaine à l'UQAM, durant la semaine du 31 janvier.

On peut voir la vidéo de sa course au New Balance Collegiate Invitational sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=I-59334gJmY

Catégories :
Partager :