Nage synchronisée : l'or et une qualification olympique pour Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon

21 Octobre 2011

Nage synchronisée : l'or et une qualification olympique pour Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon

Élise Marcotte et Marie-Pier BoudreauLe duo canadien de nage synchronisée, composé d’Élise Marcotte et de Marie-Pier Boudreau-Gagnon, étudiantes au baccalauréat en administration, a offert une performance impeccable le 20 octobre dernier aux Jeux panaméricains à Guadalajara, au Mexique, en remportant la médaille d’or. Elles ont ainsi permis au Canada de se qualifier pour l’épreuve des duos des Jeux olympiques de Londres, en 2012.

Seule l’équipe gagnante obtenait son billet pour Londres et les protégées de l’entraîneure Julie Sauvé ont relevé le défi avec brio. Pour cette dernière représentation de leur programme libre inspiré par la musique du groupe Metallica, elles ont raflé la médaille d’or par une marge de près de 10 points, grâce à un pointage de 188,988. Elles ont devancé les Américaines Mary Christene Killman et Mariya Koroleva, qui ont obtenu 179,463 points.

«Toute la saison était centrée sur les Jeux panam, a déclaré Marie-Pier Boudreau-Gagnon. Ça vient clôturer une très belle année. On a quand même obtenu deux médailles d’or avec Metallica aux Jeux du Commonwealth et maintenant aux Jeux panam. On continue de s’améliorer et on voit qu’on a vraiment un beau potentiel en duo.»

«C’est un programme qui a eu beaucoup d’impact ces deux dernières années, qui a marqué la synchro et Synchro Canada. Et maintenant, on va présenter une nouvelle routine l’année prochaine à Londres», a souligné Élise Marcotte.

Les deux nageuses ne pourront toutefois célébrer leur exploit qu’en fin de journée ce vendredi, puisqu’elles doivent disputer le programme libre par équipes.

Partager :