UQAM Nouvelles Accueil Enseignement Premiers doctorants en santé et société

Premiers doctorants en santé et société

Le nouveau programme de doctorat interdisciplinaire et interfacultaire en santé et société, le seul du genre au Québec à être […]

doctorat_sante_societeLe nouveau programme de doctorat interdisciplinaire et interfacultaire en santé et société, le seul du genre au Québec à être offert hors des facultés de médecine, accueille cet automne ses premiers étudiants.

«Le programme a une approche sociale et globale de la santé. Il s’intéresse entre autres aux politiques sociales ayant un impact sur la santé des populations et sur l’organisation du système de soins, ainsi qu’aux activités de promotion et de prévention en matière de santé publique», explique la professeure Sylvie Gravel, du Département d’organisation et ressources humaines, responsable du programme et membre de l’Institut Santé et société.

Le programme s’adresse notamment aux professionnels du milieu et aux étudiants en sciences humaines, en sciences de la gestion ou en sciences de l’environnement qui veulent porter un regard macrosocial sur une problématique particulière en lien avec la santé. Il vise à recruter une quinzaine de doctorants d’ici deux ou trois ans. 

,

Partager