Le groupe Fred Labrie, formé des auteurs-compositeurs-interprètes Frédéric Labrie, Jean-Philippe Viau, Camille Gélinas et Jean-François Charest, a remporté le premier prix du concours UQAM en spectacle, qui avait lieu le 16 mars dernier au théâtre Plaza. Frédéric Labrie est diplômé en musique et étudiant à la maîtrise en enseignement des arts, tandis que ses trois complices sont étudiants en musique. Ils obtiennent une bourse de 600 $ ainsi qu’une participation à la finale nationale Univers-cité en spectacle, qui se tiendra à Rouyn-Noranda le 7 avril prochain.
Le deuxième prix du concours a été remis à Philippe Turcotte, compositeur-interprète. L’étudiant au baccalauréat en sciences comptables a reçu une bourse de 400 $. Le troisième prix (200 $) a été attribué à Christine Lepage, étudiante en interprétation musicale et théâtrale. Le prix du public a été remporté par Les Cogiteurs, un duo d’humoristes composé d’Audrey-Maude Falardeau et de Philippe Brassard, étudiants en communication et en enseignement secondaire. Ils ont reçu un certificat cadeau de Steve’s Music.
Les membres du jury étaient : Alain Chartrand, directeur général et artistique de Coup de coeur Francophone; Claude Deschênes, journaliste culturel à Radio-Canada; Céline Laberge, productrice exécutive du Gala de l’ADISQ; Jamil Azzaoui, auteur-compositeur-interprète; et Louise Roussel, directrice de l’École nationale de théâtre. Il s’agissait de la septième édition d’UQAM en spectacle.