5 Juin 2013

Lise Denis admise à l'Ordre national du Québec

Lise Denis admise à l'Ordre national du Québec

Lise Denis, diplômée de l’ESG (M.B.A., 1980), compte parmi les 33 personnes qui ont été admises, le 3 juin dernier, à l'Ordre national du Québec, la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Claude Corbo, ancien recteur de l'UQAM, ainsi que deux diplômées de l’UQAM, Nicole Brossard (B.E.S. secondaire, 1971), et Louise Lemieux Bérubé (B.A. histoire de l'art, 1983), ont également été honorés.

Conseillère spéciale en santé chez TACT Intelligence-conseil, Lise Denis est une gestionnaire reconnue dans la haute fonction publique québécoise. Elle a travaillé pendant plus de 35 ans dans les secteurs public et parapublic, notamment dans les domaines du développement régional, de l'habitation, de l'éducation, de la santé et des services sociaux. À la fin des années 90, elle a occupé le poste de sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux et au ministère des Régions, ainsi que celui de Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux. Au cours des sept dernières années, elle a été directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) et en a fait un organisme solide, influent et crédible au Québec.  

Les récipiendaires, nommés chevalières et officier de l'Ordre, seront décorés par la première ministre Pauline Marois lors d’une cérémonie qui se déroulera à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, le jeudi 6 juin 2013.

Partager :