14 Novembre 2013

Danielle Pilette, professeure associée au Département d'études urbaines et touristiques, nommée urbaniste émérite

Les urbanistes émérites 2013 en compagnie  du président de l’OUQ lors du gala 50e anniversaire. De gauche à droite : M. Serge Filion, président du comité des émérites, M. Robert Cooke, président de l’OUQ, Mme Danielle Pilette, M. Michel Gariépy, Mme Renée Daoust, M. Jacques Besner et M. Jean Paré.

La professeure associée Danielle Pilette, du Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM,  est nommée urbaniste émérite.

À l’occasion du Congrès marquant son  50e anniversaire, l’Ordre des urbanistes du Québec a honoré cinq urbanistes, dont la professeure associée Danielle Pilette, en leur attribuant le prestigieux titre d’urbaniste émérite, lors de la soirée gala tenue au Palais des Congrès de Montréal, le mercredi 23 octobre 2013.

Le statut d’émérite est accordé par le Conseil d’administration de l’Ordre, sur recommandation du comité des éméritats, à un urbaniste qui a atteint un niveau d’excellence nationale et a apporté une contribution exceptionnelle à la profession à plusieurs égards.

La professeure associée Danielle Pilette contribue à l’enseignement universitaire en urbanisme, à l’encadrement des stages professionnels, à la reconnaissance des équivalences de diplôme et de formation, et à l’élaboration des examens d’admission à la profession. Elle a publié plusieurs volumes et a collaboré à plusieurs ouvrages, en plus d’œuvrer comme analyste auprès des médias. Depuis de nombreuses années, elle est la déléguée de l’Ordre des urbanistes auprès du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). De plus, en 2003, Danielle Pilette avait obtenu le Prix Hans-Blumenfeld, aussi décerné par l’Ordre des urbanistes du Québec, ainsi que  le premier Prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) décerné à un urbaniste.

Toutes nos félicitations à Mme Pilette pour cette distinction.

Partager :