18 Novembre 2013

SYMPOSIUM GRH, l'ESG UQAM en 2e position au classement général!

Une 2e position bien méritée pour les étudiants en GRH de l'École

La délégation  de l'ESG UQAM au Symposium GRH 2013 a connu un retentissant succès  lors de cet événement tenu par le Regroupement étudiant des facultés d'administration de l'Est du Canada (REFAEC) en fin de semaine dernière à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia . Les étudiants de l'École ont en effet raflé les trois premières places des quatre épreuves académiques, en plus d'une troisième place à l'épreuve sportive, pour ainsi se hisser au second rang au classement général.

Simon Lalanne a présidé le comité de l'ESG, Geneviève Meunier a agi à titre de coordonnatrice et Alexandre Dufresne à titre de parrain. Plusieurs bénévoles les ont assistés, notamment la professeure Nathalie Lemieux, de même que les bénévoles Laurence Lamarche-St-Aubin et Aude Paradis, en plus des accompagnatrices Valérie Lamarche et Geneviève Lebel.

Voici le détail du pointage par épreuve:

Cas GRH (coach professeure Julie Cloutier)
2. Sherbrooke
3. Laval
Étudiantes : Julie Farmer, Julie Labelle, Alexandra Pérusse

Quiz (coach chargée de cours Marielle Lacombe)
3. JMSB
Étudiantes : Marie-Ève Lachance, Virginie Leblanc, Carolanne Roussel

Négociation (coachs chargés de cours Gilles Dulude et Normand Ducasse)
3. UQAR
Étudiants : Audrey Côté, Simon Lalanne, Rachel Mance

Sentence arbitrale (coach Noël Mallette)
1. JMSB
3. HEC

Étudiants: Maxime Cloutier, Camille Fournier-Marceau et Marzolaine Uy,

Sport (dodgeball)
1. UQTR
2. HEC
3. ESG
Étudiants:  Valérie Beaulac, Vicky Bossinotte, Catherine Desbiens, Francis Bluteau, Alexis Cloutier et Henri Ng-Wan

Participation
1. UQTR
3. HEC

Classement général
1. Laval
2. ESG
3. JMSB

Selon le professeur Noël Malette, qui accompagnait la délégation "ce résultat n'est pas le fruit du hasard. Il résulte d'un travail exceptionnellement exigeant de tous les artisans, équipiers, bénévoles, coachs et personnes en soutien (Geneviève Hervieux, Michel Séguin et Paul Dell'Aniello), qui constituent l'équipe de l'ESG UQAM. Le savoir et le savoir-faire ainsi acquis, a-t-il ajouté, complètent admirablement la formation académique traditionnelle. La seule participation à ces épreuves constitue une plus-value recherchée et précieuse".