22 Novembre 2013

Franc succès de la semaine ELLE QUÉBEC à l'École supérieure de mode de l'ESG

L'École supérieure de mode de l'ESG UQAM et ELLE QUÉBEC se sont associés à nouveau cette année en offrant tout au long de la semaine une série de conférences avec des grands joueurs de l'industrie de la mode et de la beauté, d'ici et d'ailleurs. Au programme des sujets tels que la gestion de la marque, le développement de stratégies de relations publiques et de médias ainsi que l'importance de l'histoire de marque dans l'approche du consommateur.

« Nous sommes fiers de collaborer avec l'ÉSM en offrant aux étudiants l'occasion d'assister à des conférences qui réunissent des leaders de renom dans un secteur qui nous est cher, a déclaré Sandra Abi-Rashed, directrice de la marque ELLE QUÉBEC. L'objectif est de permettre aux étudiants, les gestionnaires de demain, de découvrir de façon plus concrète les possibilités qui leur sont offertes sur le marché et d’échanger avec des dirigeants de l’industrie, afin de contribuer ensemble à l’essor de celle-ci. »

Selon Stéphane Jean, coordonnateur à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, « Il s’agit d’une opportunité unique pour nos étudiants d’obtenir un avant-goût des réalités du marché du travail ».

Lundi 18 novembre
La marque ELLE : Les enjeux d'une licence d'une marque "publishing" qui devient une marque "lifestyle".
-Antonella Capozza, directrice principale, Licences, Lagardère Active

Mardi 19 novembre
Publicité et plan marketing : Comment maximiser un budget marketing en mode?
-Agence Tuxedo, Caroline Pilon, v.-p. service client et stratégie

Mercredi 20 novembre
Les relations publiques comme partie intégrante du plan marketing d’une marque.
-Manon Lapierre, directrice des relations publiques, P&G Québec
-France-Michèle Thomas, superviseure de comptes senior, MSLGROUP

Jeudi 21 novembre
Gestion de la marque : l'importance de l'intégration de l'histoire de la marque dans l'approche consommateur et la gestion des produits de luxe.
Mélanie St-Amour, Dior Canada, directrice marketing Canada

À propos de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM
L’École supérieure de mode (ÉSM) de l’ESG UQAM offre, depuis 1995, un programme d’études supérieures en mode au Québec. Le programme de baccalauréat en gestion et design de mode répond aux besoins de l’industrie en formant des gestionnaires et des créateurs audacieux et articulés qui assurent la visibilité et le développement de l’industrie de la mode québécoise.

À propos d’ELLE QUÉBEC
Les marques et les logos ELLE et ELLE QUÉBEC sont la propriété de France-Canada Éditions et Publications, Inc. au Canada, et de Hachette Filipacchi Presse (France) dans le reste du monde, ces deux sociétés appartenant au groupe LAGARDÈRE ACTIVE. ELLE et ELLE QUÉBEC sont exploités sous la licence des propriétaires des marques. ELLE QUÉBEC est publié 12 fois par année par Les Publications Transcontinental-Hearst Inc. `

À propos de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM)
Avec 14 000 étudiants aux trois cycles, l'ESG UQAM forme plus de 20 % des étudiants en gestion au Québec. Elle est reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l'accessibilité de ses enseignants et la portée de sa recherche.