29 Janvier 2014

Lancement de la première édition du défi entrepreneurial Mission 48H

Lancement de la première édition du défi entrepreneurial Mission 48H

Le Centre d'entrepreneuriat de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM), en collaboration avec la Faculté des sciences de l’UQAM, est fier de lancer sa toute première édition de Mission 48H qui se déroulera du 14 au 16 mars prochain au Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM (Pavillon Sherbrooke, salle SH-4800). Cet événement prendra la forme d’un marathon entrepreneurial auquel sont conviés des étudiants entrepreneurs de tous âges, de toutes disciplines et de toutes universités!

Cette initiative du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM vise à stimuler le développement de nouvelles entreprises au sein de la communauté universitaire. « Nous voulons valoriser l’entrepreneuriat auprès de nos étudiants qui sont la relève de demain. Mission 48H est l’occasion idéale pour eux de lancer une entreprise dans le domaine des technologies en une fin de semaine », affirme Michel Grenier, directeur général du Centre.

Dans le cadre de ce concours, les participants auront 48 heures pour donner vie à un projet d’entreprise gravitant principalement autour du thème le monde du libre : le logiciel libre et les données libres. Les équipes pluridisciplinaires, formées par intérêts et goûts, travailleront jour et nuit afin de présenter leur projet devant un jury à la toute fin de l’événement. Les participants pourront bénéficier de la présence de plusieurs experts dans le domaine.

Les équipes ayant les projets les plus prometteurs seront récompensées par différentes bourses leur permettant de continuer leur démarche entrepreneuriale. À la suite du concours, le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM s’engage à soutenir tous les étudiants de l’UQAM pour l’avancement de leur projet.

Cet événement a été rendu possible, entre autres, grâce à un appui financier du ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie du Québec, BMO Groupe financier et Développement économique Saint-Laurent.

Pour en savoir plus sur Mission 48H, cliquez ici.

À propos du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM
Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM a été mis sur pied afin de valoriser l’entrepreneuriat comme cheminement de carrière et d’actualisation professionnelle pour les étudiants et les nouveaux diplômés de l’UQAM. Il propose une multitude d’activités, dont des conférences, ateliers, séminaires, concours, etc. Le Centre d’entrepreneuriat diffuse également de l’information sur la carrière d’entrepreneur, sur l’importance de bien savoir reconnaître et valider une occasion d’affaires, sur les différentes formes que peut revêtir un projet d’entreprise ainsi que sur les risques et les opportunités qui attendent les promoteurs. En ce sens, le Centre agit à titre de catalyseur afin de faciliter la démarche des personnes qui décident de faire le saut dans le monde des affaires.

Partager :