16 Octobre 2014

Une équipe de l'ESG UQAM fait sa marque en entrepreneuriat

Antoine Lemaitre, Julie Delisle, Adrien Sicard et Yury Doroshenko.

Antoine Lemaitre, Julie Delisle, Adrien Sicard et Yury Doroshenko.

Une équipe formée d’une étudiante et de deux diplômés de l’École des sciences de la gestion a été sélectionnée par Futurpreneur Canada pour développer et commercialiser Beeye, un outil qui favorise la gestion des activités, des ressources humaines et des finances des petites et moyennes entreprises. Ce système logiciel a été créé par Julie Delisle, étudiante au doctorat en administration, Adrien Sicard et Antoine Lemaitre, diplômés de la maîtrise en gestion de projet, ainsi que leur associé Yury Doroshenko.

Les jeunes entrepreneurs ont reçu chacun une trousse de démarrage comprenant un montant de financement pouvant atteindre 50 000 $, offert conjointement par la Banque de développement du Canada et le Fonds d'innovation Spin Master. Les lauréats seront également jumelés avec un mentor, participeront à des activités de réseautage et prendront part à un atelier de réflexion conceptuelle et de recherche d’idées créatives.

Futurpreneur Canada est un organisme à but non lucratif qui offre du financement, du mentorat et des outils de soutien aux propriétaires d’entreprises de 18 à 39 ans.

En juin dernier, les fondateurs de Beeye – le terme fait référence à l'acronyme B.I., qui signifie business intelligence –  avaient conclu une alliance avec l'investisseur Alexandre Taillefer à l'émission Dans l'œil du dragon, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. L'équipe a également remporté le deuxième prix du concours Mon Entreprise 2014 du Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM.

Source: Jean-François Ducharme, Nouvelles UQAM

Partager :