27 Octobre 2014

Kristian Behrens élu membre du nouveau collège de la Société royale du Canada.

L'ESG félicite Kristian Behrens pour l'honneur qui lui échoit !

Le professeur Kristian Behrens, professeur au Département de sciences économiques de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, a été élu par la Société royale du Canada au sein de la 1re cohorte du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les répercussions régionales de la mondialisation à l’ESG UQAM, Kristian Behrens est un théoricien appliqué dont les recherches sont axées sur l’économie urbaine et le commerce international. Il a rédigé de nombreux articles publiés dans de prestigieuses revues internationales. Ses contributions clés portent sur la concurrence monopolistique et ses applications à la géographie et au commerce. Il s’est penché sur des problématiques urbaines telles que le tri du capital humain entre les villes et les inégalités au sein des villes. Il a récemment commencé à développer et appliquer de nouveaux outils d’analyse utilisant des données micro-géographiques détaillées.

Cette première cohorte du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, dont fait partie le professeur Behrens, compte 91 membres qui représentent, selon la Société royale du Canada « la nouvelle génération de l'excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada ».

Ensemble, les membres du Collège aborderont des problématiques d’une importance majeure pour les nouveaux intellectuels, artistes et scientifiques afin de faire progresser le savoir et d'enrichir la société, en mettant à profit les approches interdisciplinaires promues par ce nouveau collège de la Société royale du Canada.