22 Janvier 2015

Le ministre Heurtel rencontre des étudiants en tourisme de l’ESG

Le Doyen Stéphane Pallage, le ministre David Heurtel et le professeur Paul Arsenault

Les étudiants du cours «Environnements politiques et administratifs du tourisme» ont eu la chance de poser leurs questions à David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, lors de sa visite le 19 janvier. Le ministre Heurtel a accepté l’invitation du professeur Paul Arsenault, du Département d’études urbaines et touristiques, initiateur de cette rencontre. Lors de leurs échanges, les étudiants ont pu démystifier le travail administratif et politique d’un gouvernement.

Le cours propose, en fonction de l'actualité touristique, d'analyser le rôle de l'État dans le secteur du tourisme, son intervention, ses fonctions et d'expliquer, dans une perspective évolutive, l'organisation et le fonctionnement de divers organismes publics du secteur touristique, principalement au Québec et au niveau fédéral.