7 Avril 2015

11 étudiants-athlètes de l’ESG reconnus au Gala d’excellence des Citadins

Quételine Célestin, Athlète féminine de l’année 2014-2015

Quételine Célestin, Athlète féminine de l’année 2014-2015

Lors du Gala d'excellence des Citadins qui a eu lieu le 2 avril dernier, les mérites sportifs et académiques de 11 étudiants-athlètes de l'ESG UQAM ont été reconnus par le réseau du sport étudiant (RSEQ).

  • Quételine Célestin, étudiante au certificat en administration et membre de l’équipe de basketball, a été nommée Athlète féminine de l’année.

  • Jessica Allard-André, étudiante au certificat en administration et membre de l'équipe de cheerleading, a été nommée comme athlète par excellence dans son sport.

  •  Michèle Audet, étudiante au baccalauréat en administration et membre de l’équipe de basketball, a été reconnue comme l’une des 13 étudiantes-athlètes du programme des Citadins à avoir obtenu une moyenne académique cumulative supérieure à 4/4,3 au cours de l'année 2014-2015.

  • François Bourret, étudiant à la maîtrise en études urbaines et membre de l’équipe de badminton, a été désigné comme athlète par excellence dans son sport. Il a de plus remporté une médaille d’or au Championnat universitaire provincial de badminton en double masculin.

  • Émilie Carrier, étudiante au baccalauréat en administration et membre de l’équipe de soccer, a été nommée comme athlète par excellence dans son sport.

  • Mathieu Letarte, étudiant au baccalauréat en urbanisme et membre de l’équipe de cheerleading, a été nommé sur la 2e équipe d’étoiles de sa discipline par le RSEQ.

  • Felipe Costa de Sousa et Maxime Leconte, tous les deux étudiants au certificat en administration et membres de l’équipe de soccer masculine, ont été nommés sur la 1re équipe d’étoiles du RSEQ pour la ligue hivernale 2015. Soulignons qu'ils avaient également été nommés sur la 1re  équipe d’étoiles lors de la saison automnale qui avait vu les Citadins remporter le Championnat provincial et remporter la 4e position au Championnat national.

  • Sophie Leblond-Besner, étudiante au certificat en marketing et membre de l’équipe de volleyball, a été nommée joueuse par excellence du circuit et membre de la 1ère  équipe d'étoiles du RSEQ. Elle a également été nommée joueuse par excellence de son équipe qui a également remporté le Championnat provincial en ne cédant aucune partie au cours de l’année!

  • Guillaume Levert, étudiant en administration et membre de l’équipe de golf, a été désigné athlète par excellence de son équipe.

  • Pierre-Étienne Pilote, étudiant au baccalauréat en sciences comptables et membre de l'équipe de badminton, a été nommé sur la 2e équipe d’étoiles du RSEQ. De plus, lors du Championnat provincial universitaire soulignons qu'il a remporté une médaille d’argent en double masculin.

Félicitations à tous les lauréats !

 

Partager :