11 Août 2015

Un étudiant-athlète de l’ESG termine au 2e rang à la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Philippe Guertin  Photo : Michel Guertin (archives)

Philippe Guertin
Photo : Michel Guertin (archives)

Philippe Guertin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a remporté la médaille d'argent lors de la 61e Traversée internationale du lac Saint-Jean, le 25 juillet dernier, à Roberval.

Il s'agit de la meilleure performance du nageur à cette épreuve, lui qui avait terminé au troisième rang en 2012 et au sixième rang en 2014. Fait à noter, seulement 12 des 23 concurrents ont complété le parcours de 32 kilomètres, en partie à cause des vagues atteignant plus d'un mètre.

Originaire de Saint-Hubert, Philippe Guertin a été devancé par le Sherbrookois Xavier Desharnais au fil d'arrivée. C'est la première fois de l'histoire de cette épreuve que deux Québécois terminent sur les deux premières marches du podium. Le Français Bertrand Venturi a remporté le bronze.

Le 11 juillet dernier, Philippe Guertin avait terminé au sixième rang lors du Championnat mondial universitaire de natation, à Gwangju, en Corée du Sud. En mai dernier, il avait dû être opéré pour une fracture d'un os de la main gauche subie lors d'une compétition à Cozumel, au Mexique.

Source : Actualités UQAM