8 Septembre 2015

Été actif pour les étudiants-athlètes de l’ESG

L’été a peut-être été synonyme de congé scolaire pour les étudiants-athlètes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), mais cette pause leur a donné plus de temps pour se consacrer à leur sport et offrir des performances véritablement inspirantes.

Natation

L’étudiant au baccalauréat en sciences comptables Philippe Guertin a été le meilleur Québécois  à la Coupe du monde de 10 kilomètres de natation en eau libre présentée à Cozumel, au Mexique, en terminant au 33e rang avec un temps de 1 heure, 43 minutes et 4 secondes

Cyclisme

Joëlle Numainville est montée sur la deuxième marche du podium de la course sur route de l’Union cycliste internationale présentée au Grand Prix de Gatineau le 4 juin dernier. Celle qui complète un diplôme d'études supérieures spécialisées en finance a été devancée par la Néerlandaise Kirsten Wild, qui a bouclé les 107,6 km en 2 heures, 45 minutes et 14 secondes.

Vers la fin de juin, elle a remporté le titre de la course sur route du Championnat canadien disputée à Saint-Georges-de-Beauce. Dans cette épreuve de 110 kilomètres, elle s’est imposée au sprint final devant la championne en titre, la Manitobaine Leah Kirchmann. La veille, elle avait terminé en quatrième position au contre-la-montre et s’était dite déçue de cette contreperformance.

Le 26 juillet a été une journée de compétition très spéciale pour la cycliste québécoise. Celle qui s’adapte à sa nouvelle vie en Europe avec l’équipe professionnelle Bigla a participé à La Course by Le Tour, le pendant féminin du Tour de France, tout juste avant l’arrivée des hommes. Sur les Champs-Élysées, Numainville a été la meilleure Canadienne et la deuxième de son équipe. Elle a complété le parcours de 89 km en 2 heures, 5 minutes et 6 secondes, s’emparant ainsi de la 14e position. Elle a terminé à cinq secondes de la gagnante Anna van der Breggen.

Finalement, au début du mois d’août, l’étudiante-athlète de l’UQAM a terminé 117e au Tour de Bochum, une étape de la Coupe du monde de l’Union cycliste internationale présentée en Allemagne. Alors qu’il ne restait que 3 kilomètres à parcourir et qu’elle était parmi les 15-20 premières, elle a été victime d’une crevaison.

Taekwondo

Mentionnons aussi l’étudiante au baccalauréat en urbanisme Nathalie Iliesco qui a offert de brillantes performances lors des Jeux panaméricains de Toronto de juillet dernier en terminant au cinquième rang dans sa catégorie des plus de 67 kg.

SOURCE : Nouvelles Citadins

 

Catégories :
Partager :