18 Novembre 2015

25e Gala Prix Performance : félicitations aux lauréats!

De g. à d.: Paul Lirette, Jacques Marquis, Réal Bouclin, Mélanie Dunn, Teodor Gabriel Crainic, Réal Laporte, Gaétan Morin

C’est hier qu’a eu lieu le 25e Gala Prix Performance, événement organisé par le Réseau ESG UQAM visant à honorer six diplômés et un professeur de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) qui ont su se démarquer par leurs brillantes carrières.

Pour sa 25e édition, le gala s’est déroulé à l’Arsenal sous la coprésidence d'honneur de Sylvain Roy (B.A.A. 91), président de Rogers Québec, et de Martin Thibodeau (M.B.A. 02), président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, en présence du vice-recteur à la Vie académique de l'UQAM, René Côté et du doyen de l'ESG UQAM, Stéphane Pallage.

Près de 500 personnes ont assisté à la cérémonie, dont des partenaires, des représentants du milieu des affaires, des membres de la direction de l'Université et de l'ESG UQAM, des diplômés, des professeurs et des étudiants de l'École.

Lauréats 2015

Prix Entrepreneur
Réal Bouclin
, B.A.A. 90
Président et chef de direction
Réseau Sélection

Pour son dynamisme, sa passion, son engagement et son désir de repousser sans cesse ses limites.

Mélanie Dunn
, B. Sc. Économique 95
Présidente et chef de la direction
Cossette Canada

Pour son audace, son leadership inspirant et sa détermination à transformer les obstacles en opportunités.

Réal Laporte
, M.G.P. 98
Président, Hydro-Québec
Équipement et services partagés
Président-directeur général
Société d’Énergie de la Baie James (SEBJ)

Pour sa créativité, sa sagesse, son professionnalisme et son engagement dans la communauté.

Paul Lirette
, B.A.A. 85
GlaxoSmithKline Pharma Canada

Pour sa vision stratégique, son énergie, son authenticité et son engagement dans la communauté.

Gaétan Morin
, M. Sc. 85
Président et chef de la direction
Fonds de solidarité FTQ

Pour son intégrité, ses qualités de communicateur, sa générosité et son style de gestion inclusif.

Prix Coup de cœur
Jacques Marquis
, B.A.A. 94
Président-directeur général
The Cliburn

Pour son enthousiasme, sa détermination et son désir de repousser les limites.

Prix Hommage
Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM a rendu hommage à Teodor Gabriel Crainic,  professeur du Département de management et technologie de l’ESG UQAM.  Pour sa passion, son désir de faire avancer la recherche, son engagement et sa contribution au rayonnement de l’École.

Réseau ESG UQAM

L’association des diplômés de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM compte plus de 90 000 diplômés. Regroupement par excellence des leaders en gestion, le Réseau offre aux diplômés, aux étudiants de l’ESG et aux leaders du milieu des affaires un lieu privilégié et dynamique d’échanges et de contacts leur permettant de créer et de maintenir des liens d’amitié et professionnels.

De g. à d.: René Côté, Sylvain Roy, Martin Thibodeau, Stéphane Pallage, Jean-Paul Gagné