11 Février 2016

Le Professeur Kristian Behrens nommé sur un comité d’experts du CAC

Le Professeur Kristian Behrens nommé sur un comité d’experts du CAC

Kristian Behrens, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les répercussions régionales de la mondialisation et professeur au Département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), vient d’être nommé membre du comité d’experts du Conseil des académies canadiennes (CAC) chargé de l’évaluation sur la valeur sociale et économique du transport maritime commercial au Canada.

Le transport maritime est essentiel à la compétitivité des produits canadiens exportés et constitue l’élément pivot de plusieurs chaînes d’approvisionnement au Canada. Outre sa valeur économique, le transport maritime est essentiel à la survie et à la sécurité alimentaire des collectivités côtières arctiques et constitue souvent la seule source d’approvisionnement en nourriture et autres denrées des collectivités les plus septentrionales du Canada. Toutefois, les tendances actuelles relatives à la technologie, aux changements climatiques, aux marchés émergents et à d’autres facteurs pourraient un jour venir influencer la valeur du transport maritime commercial.

À propos du CAC

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif qui soutient la réalisation, par des experts, d’évaluations indépendantes, basées sur des données probantes et qui font autorité, afin de contribuer à éclairer l’élaboration des politiques publiques canadiennes. Le CAC a pour champ d’action la « science » au sens large, ce qui englobe les sciences naturelles, les sciences sociales, les sciences de la santé, ainsi que le génie et les sciences humaines.

 

Partager :