Madame Marie-Claude Boisvert reçoit la distinction "Grande Ambassadrice de l'ESG"

Madame Marie-Claude Boisvert reçoit la distinction

Lors de la Conférence PDG ESG du jeudi 4 mai, Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins, a reçu la distinction de "Grande Ambassadrice de l'ESG" pour sa contribution exceptionnelle à la société québécoise et au développement de l’École par son implication avec la relève.

L’ESG a décidé en 2015 de créer une distinction honorifique qui lui soit propre. Par cet honneur, l’École souhaite exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance envers des personnes remarquables, dont les réalisations ont contribué de façon tout à fait significative au rayonnement, au développement et à la notoriété de l’ESG. Une épinglette exclusive au titre de « Grand Ambassadeur de l’ESG », confectionnée à la main par la designer Anna Nuvoloni, marque cette distinction.

Marie-Claude Boisvert œuvre depuis près de 30 ans dans l’accompagnement et le financement des entreprises. Au cours de sa carrière, elle a effectué des mandats de vérification, de gestion intérimaire, de redressement d'entreprises ainsi que des mandats de conseil auprès de nombreuses PME.

Elle s'est jointe au Mouvement Desjardins en 1994, où elle a occupé diverses fonctions, dont celle de chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Elle a été promue, en juin 2016, au poste de première vice-présidente, Services aux entreprises où, à ce titre, elle siège au comité de direction de la coopérative.

Reconnue dans le milieu du capital de développement et pour son soutien à l'entrepreneuriat, Marie-Claude Boisvert marque le Québec par de nombreuses contributions au développement économique des communautés. Bachelière en administration des affaires de l’ESG UQAM et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, elle partage son expertise en participant activement à de nombreux conseils d'administration, dont celui de l'Administration portuaire de Montréal, de l'École de technologie supérieure (ÉTS) et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Madame Boisvert figure depuis 2010 au prestigieux palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeants d'entreprises. En 2011, elle a obtenu le Prix Performance, catégorie Gestionnaire, décerné par le Réseau des diplômés ESG UQAM. En 2014, elle s'est vue conférer le titre de Fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. En 2016, le conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec a choisi de lui décerner le prix Inspiration – Andrée Corriveau.

La réussite de Marie-Claude Boisvert, ainsi que son engagement dans la société, sont une inspiration pour toutes les femmes du Québec et pour la relève formée à l’ESG.

L’École des sciences de la gestion rend hommage à madame Marie-Claude Boisvert pour sa brillante carrière au service des entreprises du Québec et de la société québécoise.