Lauréat GPP 2017 : Benoit Lemieux, Président et actionnaire, Gestion Immobilière BCL

Lauréat GPP 2017 : Benoit Lemieux, Président et actionnaire, Gestion Immobilière BCL

Cet article fait partie d'une série de portraits présentant les lauréats du Gala Prix Performance 2017 qui aura lieu le 29 novembre prochain.

Benoit Lemieux est président et actionnaire de Gestion Immobilière BCL. Il est notamment détenteur d’un baccalauréat en administration de l’ESG UQAM.

Benoit Lemieux a entrepris sa carrière au sein de l’entreprise familiale Groupe LSR, un important promoteur immobilier tant au Canada qu’aux États-Unis. Il reprend l’entreprise familiale et diversifie les actifs sur le marché américain. Bien que le siège social de la compagnie se trouve toujours au Québec sur la Rive-Sud de Montréal, les activités de l’entreprise se concentrent au Texas. Son entreprise a reçu de nombreux prix pour le design de ses bâtiments, la qualité des infrastructures et le souci de livrer des bâtiments durables sur le plan social et environnemental.

On qualifie Benoit Lemieux de visionnaire du secteur de l’immobilier. Une de ses forces réside dans sa capacité à reconnaître et à saisir rapidement une opportunité. On fait l’éloge de son modèle d’affaires basé sur un outil statistique développé avec son équipe qui permet à l’entreprise de prendre des décisions éclairées. En effet, ces modèles prédictifs, incluant un certain nombre d’indicateurs novateurs de l’évolution des marchés, permettent à son entreprise d’investir au bon endroit et de faire évoluer son offre de façon à suivre, voire précéder, les tendances de marché.

Membre de la fondation de l’hôpital Charles-Lemoyne depuis 2012, son engagement prend un  véritable essor en 2015 lorsqu’il en devient président.