15 Novembre 2017

PMI Teaching Case Writing Competition : la professeure Monique Aubry remporte le 1er prix

De g. à d.: Monique Aubry, Madeleine Boulay-Bolduc, Marie-Claire Richer

Le 28 octobre dernier, dans le cadre du congrès nord-américain annuel du Project Management Institute (PMI) qui se tenait à Chicago, la professeure du Département de management et technologie Monique Aubry a reçu le 1er prix du 2017 Award — PMI Teaching Case Writing Competition. Il s’agit d’un concours international annuel qui vise à susciter plus d’intérêt de la part des chercheurs afin de développer plus de cas à étudier dans l’enseignement en gestion de projet.

Les auteures du cas primé sont : Monique Aubry, Madeleine Boulay-Bolduc, Marie-Claire Richer et Mélanie Lavoie-Tremblay. Il s’agit d’une équipe de chercheuses de l’ESG UQAM, du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de l’École de Nursing de l’Université McGill.

Elles ont emporté le 1er prix du concours de la rédaction d’un cas pour l’enseignement de la gestion de projet à partir de données de recherche, intitulé : « Dealing with uncertainty and ambiguity in a complex project: The case of intravenous (IV) pumps in a healthcare center ». Ce cas a été écrit à partir de données de recherche effectuée au CUSM.

Ce cas met en lumière les questions à se poser lors du démarrage d’un projet de transformation organisationnelle : quelles sont les premières actions prises par la gestionnaire de projet? Que fait-elle pour assurer la prise en compte des parties prenantes?

Le cas sera publié en janvier prochain dans le Project Management Journal, la publication scientifique du PMI.