Lauréat GPP 2017 : Dany Michaud, Président-directeur général de Recyc-Québec

Lauréat GPP 2017 : Dany Michaud, Président-directeur général de Recyc-Québec

Cet article fait partie d'une série de portraits présentant les lauréats du Gala Prix Performance 2017 qui aura lieu le 29 novembre prochain.

Dany Michaud est Président-directeur général de Recyc-Québec. Il est notamment détenteur d’un MBA pour cadres de l’ESG UQAM.

Dany Michaud est un visionnaire dont l’impact dépasse largement les frontières des organisations pour lesquelles il travaille, car sa volonté est de participer activement au changement de la société québécoise. Son expertise comme gestionnaire des opérations et de la production lui a permis de faire sa marque dans le secteur agroalimentaire. Déjà chez Crème glacée Lambert et Boulangerie Weston, pour ne nommer que ceux-là, il se préoccupait de l’amélioration des processus des chaînes de montage afin de diminuer les pertes.

Son passage à Moisson Montréal de 2011 à 2015 a fait franchir à cette grande banque alimentaire une nouvelle étape de son développement en mettant l’accent sur l’amélioration continue des services à la communauté et le respect de l’environnement. Il a fait de cette association une entreprise crédible et reconnue, qui sert aujourd’hui de modèle à travers le monde.

Depuis 2016, Dany Michaud est PDG de Recyc-Québec. Sa détermination, ses valeurs profondes ainsi que sa vaste expertise en gestion de projets favorisent la mise en place de solutions à la fois innovantes et durables dans le secteur de la gestion des matières résiduelles, et ce, toujours en poursuivant cette volonté de vouloir participer activement au changement de la société québécoise.