Portrait d'entrepreneur: Andrew Lockhead et Stay22

En octobre dernier, Andrew Lockhead a lancé Stay22 dans un incubateur à Denver, Colorado, avec Hamed Al-Khabaz qu’il a rencontré un an plus tôt au Startupfest. Aujourd’hui, Stay22 embauche 10 employés et aide les organisateurs d’événements à fournir tous les types d’hébergements aux meilleurs prix sur une carte interactive auprès de leurs participants.

Quel est ton parcours à l’ESG?

J’ai effectué un baccalauréat en administration des affaires que j’ai terminé en 2012. Tout au long de mon parcours universitaire, j’ai également eu la chance d’être impliqué dans les comités et associations étudiantes, et j’ai été élu président de l’AéESG lors de ma dernière année d’étude.

Quel a été le plus grand défi rencontré lors de la création de l’entreprise?

Le plus grand défi que j’ai rencontré fut de savoir à quel endroit je devais mettre mon énergie. Il y a tellement de travail à faire dans les débuts d’une entreprise et la liste de choses à faire devient en quelque sorte interminable, de telle sorte qu’il n’a pas été facile de savoir comment prioriser les tâches. Au début, tout semble être important et urgent, alors qu’en réalité, il y a un processus à suivre avec des étapes bien définies.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Je suis rempli d’optimisme quant à l’avenir de mon entreprise et mon projet est de continuer à faire croître l’entreprise tout en m’épanouissant sur le plan professionnel. Le milieu de l’entrepreneuriat roule extrêmement vite et j’apprends quelque chose de nouveau à chaque journée. Je souhaite donc continuer de m’améliorer afin de pouvoir pousser mon entreprise et moi-même au maximum.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui démarre son entreprise?

Premièrement, et c’est le plus difficile, il faut trouver une personne avec qui l’on est prêt à se lancer dans l’aventure la plus folle de sa vie. Ensuite, il est primordial d’évaluer le PMF (product market fit) avant d’y engager trop de temps et d’argent, c’est essentiel!

Qu’est-ce que t’a apporté le Centre d’entrepreneuriat?

Le Centre d’entrepreneuriat de l’ESG UQAM m’a permis de parfaire mes connaissances dans divers domaines en plus de me soutenir dans un des moments les plus cruciaux, le démarrage de mon entreprise.

Quelle est ta plus grande réalisation/fierté dans cette aventure?

Atteindre un chiffre d’affaires de $ 1M en seulement un an!