8 Décembre 2017

La diplômée Martine Lapointe reçoit le prix Carrière MGP

Le 4 décembre dernier, la direction de la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remis le prix Carrière MGP à Martine Lapointe, diplômée de la maîtrise en 1994. Le prix lui a été remis lors de la soirée Elixir du PMI-Montréal.

À propos du prix Carrière MGP

Le prix Carrière MGP vise à souligner la carrière professionnelle d’un diplômé ou d’une diplômée de la maîtrise en gestion de projets (volet professionnel, coopératif ou recherche).

À propos de Martine Lapointe

Ayant une carrière de gestionnaire exécutif en gestion de projets dans le domaine des technologies de l'information, Martine Lapointe, IT Executive, MBA, MGP, ASC, a débuté sa maîtrise en gestion de projets en 1991. Après ses études, elle a continué sa carrière dans l’industrie des services financiers en occupant des postes seniors en gestion de projets et le poste de vice-présidente en développement de solutions d’affaires pour la Banque Laurentienne. À partir de 2013, Martine offre ses services de consultante pour Desjardins, Revenu Québec et le Canadien National. En plus de sa carrière professionnelle, elle s’implique comme administrateur de société à titre de vice-présidente au conseil d’administration de la caisse Desjardins Pierre-Boucher, de la fondation du Cégep du Vieux-Montréal et du Réseau Action TI. Elle siège également au comité organisateur du concours des Octas au Québec.

Le prix du Projet de l’année a également été octroyé lors du gala Élixir à l’équipe de la transition du centre hospitalier universitaire de Sainte-Justine. Deux diplômés de la MGP font partie de l’équipe gagnante, Alexandre Pieres et Véronique Duguay.