29 Mars 2018

L’ESG remporte la 2e position au concours Une affaire de cas de l’Ordre des CPA

De gauche à droite: Émilie Desjardins-Larose, Katya Veilleux-Durocher et Laurent Lussier

Une équipe de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) composée des étudiants Émilie Desjardins-Larose, Katya Veilleux-Durocher et Laurent Lussier, a remporté la 2e position au concours Une affaire de cas organisé par l’Ordre des CPA. Ils ont remporté un prix de 1 200 $, offert par Desjardins.

Ce concours interuniversitaire s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme de 1er cycle lié à la comptabilité et ayant accumulé au moins 30 crédits. Il se déroule dans les 15 campus universitaires du Québec, en collaboration avec les comités étudiants CPA.

Pour participer, les étudiants doivent former des équipes de 3 et résoudre une étude de cas de type multidisciplinaire dans un délai de 3 heures. Les gagnants sont déterminés par un jury.

En collaboration avec TD Assurance Meloche Monnex, Desjardins et La Personnelle, l’Ordre a tenu le 13 janvier 2018 le concours Une affaire de cas dans les universités respectives des équipes participantes. Les équipes gagnantes ont reçu leur prix lors du gala du Congrès étudiant CPA, qui a eu lieu le 24 mars 2018 à l’Estrimont Suites & Spa.

L’ESG remporte la 2e position au concours Une affaire de cas de l’Ordre des CPA