La diplômée Marie-Eve Lecavalier remporte 2 prix au Festival international d’Hyères

La diplômée Marie-Eve Lecavalier remporte 2 prix au Festival international d’Hyères

Marie-Eve Lecavalier, diplômée du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a remporté le Prix Chloé ainsi que la Mention spéciale du jury pour sa collection « Come get trippy with us » lors de la 33e édition du Festival international de mode et de photographie de Hyères, qui s’est tenue du 26 au 30 avril.

Le Prix Chloé représente une bourse de création de 15 000 €, remise au créateur ayant le mieux réussi à interpréter l’identité historique de la Maison Chloé sur la base d’une silhouette présentée lors du défilé officiel du festival.

Come get trippy with us

La collection pour femme de Marie-Eve Lecavalier est une collection inspirée de son enfance, sous les influences de la musique psychédélique introduite par son père.

La majorité de son travail concerne le cuir utilisé pour ses propriétés en tant que tissu ainsi que pour sa ligne graphique. Marie-Eve a créé une façon distincte de tricoter le cuir, comme un tricot Jersey classique. Chemises imprimées en coton et jeans recyclés trônent également au cœur de cette collection. Soucieuse de tous les détails, la créatrice travaille avec un artiste de verre soufflé qui crée des boutons et des boucles de verre miroir, apportant une touche captivante et organique aux parures communes que nous voyons dans les vêtements.

À propos du Festival international d’Hyères

Le Festival international d’Hyères vise à promouvoir la jeune création dans les domaines de la mode, de la photographie et de l’accessoire de mode. Chaque année, il s’organise autour de trois concours, d’expositions et de tables rondes. Les concours rassemblent dix stylistes, dix photographes et dix créateurs d’accessoires, sélectionnés par des jurys de professionnels.

La diplômée Marie-Eve Lecavalier remporte 2 prix au Festival international d’Hyères