15 Mai 2018

Une équipe de l’ESG UQAM remporte le concours Relève communication de l’A2C

L’équipe Tirade de l'ESG UQAM, composée des étudiantes Alexa Perreault, Rosemarie Saint-Amand, Chloé Crevier, Élisa Sabatié, Isabelle Laniel, et Daphnée Laflamme, a remporté le concours Relève Communication de l’Association des agences de communication créative (A2C). L’équipe était coachée par Caroline Lacroix, professeure du Département de marketing de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Les concours de la relève sont l’occasion pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en pratique leurs acquis. Le concours Relève communication opposait cinq équipes de six étudiants. Elles devaient élaborer, à partir d’un brief, une campagne de communications-marketing intégrée, sur une période de trois mois.

« C’est grâce à une stratégie forte et une création audacieuse que l’équipe Tirade a réussi à se classer 1re devant Sherbrooke, HEC, ULAVAL et Concordia dans le cadre d’un mandat d’acquisition de nouveaux clients pour la Banque Nationale. L’agence client était Sid Lee ainsi qu’Adviso » souligne la professeure Caroline Lacroix.

L’annonce des vainqueurs s’est déroulée le 3 mai, à l’occasion de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C, présentée par le Grenier aux emplois. L’événement réunissait 130 personnes : les étudiants participants, leurs professeurs, les partenaires du concours et une vingtaine de représentants d’agences membres de l’A2C.

Dix équipes d’étudiants provenant de cinq universités ont relevé le défi cette année : l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l’Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), HEC Montréal et l’Université de Sherbrooke.