17 Mai 2018

Journées de l’innovation : les grands gagnants du concours «Mon affiche en 180 secondes»

Au cours des Journées de l’innovation, qui se sont déroulées du 4 au 6 avril 2018, plus de 7 250 $ ont été remis en bourse à des étudiants de cycles supérieurs pour leurs prestations au concours « Mon affiche en 180 secondes ».

Plus de 20 étudiants ont présenté leur projet de maîtrise et de doctorat en moins de 180 secondes devant un jury composé de : Hélène Vidot-Delerue, professeure au Département de management et technologie et titulaire de la Chaire en gestion de projet, Julien Martin, professeur au Département des sciences économiques et Cyril Martin, vice-président aux affaires académiques aux cycles supérieurs à l’AeESG.

Les membres du jury ont récompensé les candidats suivants :

Programme de Maîtrise

• 1re place : Souha Khaldi, M.Sc. en comptabilité, contrôle et audit (1 500 $)
  • 2e place : Vincent R. Duhaime, M.Sc. ès sciences de la gestion (1 000 $)
  • 3e place : Marianne Redston, M.Sc. ès sciences de la gestion (500 $)
  • Prix coup de cœur : Sylla Maldini, M.Sc. ès sciences de la gestion (500 $)

Programme de Doctorat

• 1re place : Julie Delisle, Doctorat en administration (2 000$)
  • 2e place : Émilie Bourdages, Doctorat en administration  (1 500 $)
  • 3e place : Sandrine Mounier,  Doctorat en études urbaines (750 $)

À propos des Journées de l’innovation

Les Journées de l’innovation, c’est :

• Un événement public ouvrant une fenêtre sur les travaux de recherche-innovation et sur les expertises des professeurs et des étudiants de l’ESG UQAM.
  • Une occasion unique pour le milieu des affaires (grandes entreprises, PME, OBNL et organismes publics) de challenger ses pratiques et d’innover.
  • Un événement écoresponsable : l’événement est organisé en fonction des critères de la norme en gestion responsable d’événement du Bureau de normalisation du Québec (BNQ 9700-253).