25 Septembre 2018

L’ESG est le Americas Regional Winner au concours du 2018 GOMAC !

De gauche à droite: Vanessa McGregor, Joanny St-Onge, Rami Aloulou et Yann Clement (sur l’ordinateur)

De gauche à droite: Vanessa McGregor, Joanny St-Onge, Rami Aloulou et Yann Clement (sur l’ordinateur)

Deux équipes de l’ESG ont obtenu les deux premières positions des Amériques au Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC).

La compétition

Le GOMAC 2018, c’était plus de 600 étudiants regroupés en 165 équipes provenant de différentes universités à travers la planète. Les équipes avaient le mandat de développer, configurer et gérer une campagne marketing en ligne pendant 3 semaines pour une entreprise. Les campagnes étaient par la suite évaluées par un panel de juges internationaux.

Les membres de l’équipe de l’ESG qui est le Americas Regional Winner:

  • Joanny St-Onge (Capitaine d’équipe)
  • Rami Aloulou
  • Yann Clement
  • Vanessa McGregor
  • Harold Boeck (professeur)
  • Thoma Daneau (chargé de cours et associé chez daneau + truong)

L’équipe a développé une campagne de marketing en ligne pour GUSTA Foods (https://gustafoods.com/), une entreprise située au marché Jean-Talon qui produit des aliments 100 % végétaliens faits à partir d’ingrédients locaux.

Les membres de L’équipe de l’ESG qui a remporté la 2e position :

  • Jessica Verville (Capitaine d’équipe)
  • Laurence La Vigne         
  • Mériam Mouhcine-Couture      
  • Jessica Brosseau-Rivard
  • Harold Boeck (professeur)
  • Thoma Daneau (chargé de cours et associé chez daneau + truong)

L’équipe a développé une campagne de marketing en ligne pour Maisons Bonneville (https://www.maisonsbonneville.com), une entreprise qui construit des maisons usinées.

Les résultats officiels et l’annonce sont disponibles ici: http://www.gomachallenge.com/2018-gomac-winners/

Un peu d’histoire…

Il faut dire que l’ESG, qui est reconnu mondialement pour la qualité de son enseignement et la performance de ses étudiants, a un bilan enviable au niveau des compétitions mondiales en marketing numérique.

  • En 2014, 2 équipes de l’ESG se sont classées “Finaliste” au GOMC* (Top 20 parmi 2450 équipes).
  • En 2015, 3 équipes de l’ESG se sont classées "Finaliste” au GOMC* (Top 20 parmi 1698 équipes) en plus de gagner les 3 premières places au Canada.
  • En 2016, 2 équipes de l’ESG se sont classées “Finaliste” au GOMC* (Top 20 parmi 2132 équipes) dont une qui a remporté le titre de Global Winner.
  • En 2018, 2 équipes de l’ESG se sont classées “Finaliste” au GOMAC** (Top 8 parmi 165 équipes) dont une qui a remporté le titre de Americas Regional Winner.

* Le GOMC était organisé par Google.

** Le GOMAC est une compétition mondiale organisée par des professeurs experts en marketing digital provenant de différents pays. Ce challenge est le substitut au GOMC suite à son annulation par Google.

Partager :