25 Septembre 2018

Lauréat Gala Prix Performance 2018 : Miville Tremblay, directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, Département des marchés financiers à la Banque du Canada

Lauréat Gala Prix Performance 2018 : Miville Tremblay, directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, Département des marchés financiers à la Banque du Canada

Cet article fait partie d'une série de portraits présentant les lauréats du Gala Prix Performance 2018 qui aura lieu le 23 octobre prochain au Centre des sciences de Montréal.

Miville Tremblay est directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, Département des marchés financiers à la Banque du Canada et est détenteur d’un M.B.A. de l’ESG UQAM.

Parcours professionnel
Le parcours professionnel de Miville Tremblay a toujours eu comme leitmotiv la promotion de l’intérêt public, que ce soit comme journaliste, d’abord, comme directeur à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ensuite, puis comme cadre supérieur à la Banque du Canada. À la Banque du Canada, où il évolue comme directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, Département des marchés financiers, il contribue à mener la politique monétaire de manière à atteindre un niveau d’inflation bas, stable et prévisible ainsi qu’à promouvoir le bon fonctionnement des marchés financiers. Miville Tremblay jouit d’une solide réputation dans le secteur financier.

Défis professionnels
L’analyse et la transmission d’une information de qualité, tant pour le grand public dans les pages de La Presse que pour les décideurs de la Caisse et de la Banque, ont toujours fait partie de ses défis professionnels. Avec son équipe, il veille à renforcer les liens solides qui unissent la Banque et les milieux financiers de Montréal et de l’est du Canada.

Implication sociale
Miville Tremblay contribue au fonds de la Bourse Parc-Extension depuis sa création. Cette bourse a été créée pour supporter de jeunes immigrants du quartier Parc-Extension à poursuivre leur étude à l’UQAM. Cette bourse est aussi assortie d’une offre de mentorat qui a donné l’occasion à Miville Tremblay d’accompagner un étudiant de l’ESG. L’engagement dont il est le plus fier est sans aucun doute son bénévolat pour le magazine L’Itinéraire. Il appuie certains camelots-journalistes dans des reportages sur des sujets divers. Il est aussi engagé comme mentor auprès de jeunes professionnels en finance.

Partager :