4 Octobre 2018

Conférence PDG ESG: Régis Desjardins

Conférence PDG ESG: Régis Desjardins

Dans le cadre des conférences PDG ESG destinées au milieu des affaires et à la communauté de l’ESG UQAM, Régis Desjardins, président de Cofomo, a tenu une conférence chez Miller Thomson. M. Desjardins a entretenu les invités de son parcours professionnel depuis sa graduation de l’ESG UQAM, de la stratégie préconisée par Cofomo pour engendrer une croissance de 12 400 % en 16 ans et des nouveaux défis auxquels l’industrie des technologies de l’information fait face.

L’entreprise est un guichet unique couvrant l’ensemble des besoins en technologies de l’information de l’entreprise moderne.

C’est en 2002 que Régis Desjardins devient le président de Cofomo, firme québécoise de consultants en informatique créée en janvier 1995. L’entreprise est un guichet unique couvrant l’ensemble des besoins en technologies de l’information de l’entreprise moderne. Après seulement quelques mois à sa direction, M. Desjardins devient actionnaire unique de Cofomo. Visionnaire, il sait qu’il pourra porter très loin le succès de l’entreprise.

Grâce à son leadership unique et innovant, le groupe Cofomo connaît en effet le succès sur le marché québécois et ne cesse de progresser. Rapidement, il compte des clients prestigieux qui assoiront sa réputation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 2050 employés. Un chiffre d’affaires avoisinant les 200 M$. Près de 50 grandes entreprises clientes avec des ententes-cadres d’envergure. 

Maître dans l’art de la transformation en entrepreneuriat, c’est auprès de son père qui possède un dépanneur à Amqui (Gaspésie) que le jeune Régis se découvre un don pour les affaires. Dès l’âge de 15 ans, il dévore les livres sur la vente. À la suite de son baccalauréat en administration de l’ESG UQAM en 1986, il devient directeur de comptes pour une entreprise montréalaise en T.I. Développement des affaires, partenariats, chiffres d’affaires atteints et dépassés : son intuition en affaires lui permet de faire avancer rapidement sa carrière.

Catégories :
Partager :